Vous êtes ici : Accueil > SYNDICATS SUD EDUCATION > ENTRÉE PAR CHAMPS PROFESSIONNELS > PRÉCARITÉ > GÉNÉRALITÉS PRÉCARITÉ

Articles

  • Soutien au DDEN et au musée de l’école publique - Avril 2012

    Suite à un article d’Ouest France relatant le choix de l’association des DDEN, gérant le musée de l’école publique (et laïque), de le présenter à une école privée catholique, SUD éducation 35 lui apporte son soutien (l’association à préféré fermer provisoirement son musée face à cette inutile polémique). Communiqué :SUD éducation 35 soutient l’Union départementale des DDEN d’Ille-et-Vilaine dans son refus d’accueillir une école privée dans son musée de l’école publique L’enseignement privé confessionnel est par (...)

  • Première victoire suite aux recours des collègues en contrats aidés - Avril 2012

    Avec ce qui est aimablement appelé les contrats « aidés » l’Etat a depuis longtemps pris l’habitude d’aider des personnes en difficulté en les employant quelques temps avant de les rejeter vers plus de précarité. Dans la dernière mouture juridique apparue, le Contrat Unique d’Insertion, c’est au terme de deux années maximum que l’on retourne à la case Pôle Emploi. Et un nouveau CUI peut être signé avec une autre personne qui occupera les mêmes fonctions.
    Depuis l’automne 2009, dans l’Hérault, ces (...)

  • Déclarer un accident de travail - Avril 2012

    Fiche pratique Déclarer un accident de service pour les fonctionnaires
    Pourquoi, comment, dans quelles circonstances, doit on déclarer un accident de service ? Dans la Fonction Publique, en cas d’accident intervenu pendant l’exercice de ses fonctions ou d’accident de trajet, les agents titulaires et stagiaires ont la possibilité de faire valoir leurs droits dans le cadre de la déclaration d’accident de service. Quelles en sont les conséquences, et quels droits cela ouvre- t-il ? Pourquoi le (...)

  • Mouvement intra, c’est parti ! - Mars 2012

    La campagne pour le mouvement intra departemental a démarré. Calendrier des opérations 1) Date limite d’envoi des dossiers au titre du Handicap : mardi 13 mars 2012 2) Ouverture du serveur : du mercredi 28 mars 2012 au vendredi 13 avril (minuit) 3) Envoi des confirmations dans la boite Iprof : mardi 17 avril 2012 4) Date limite de retour des confirmations (avec pièces justificatives) : mardi 24 avril 2012 5) Envoi des demandes d’annulation : mercredi 9 mai 2012 Barème indicatif du (...)

  • Refusons les SRAN ! - Mars 2012

    Les stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires sont unanimement critiqués par les spécialistes de l’enfance, par les pédagogues, par le HCE (haut conseil de l’éducation) pour leurs piètres résultats et leurs effets pervers. Ils ont été créés en 2008 par le ministre X. Darcos comme l’aide personnalisée hors temps scolaire. La suppression des cours du samedi matin, à l’origine de cette mesure, avait pour unique objectif de faire des économies en supprimant les RASED, la formation initiale et (...)

  • Non au fichage des enseignants - Mars 2012

    Le décret n° 2012-342 du 8 mars 2012 officialise le fichage informatique des personnels.
    Ce texte, passé sans publicité et sans débat, autorise la mise en place d’un dossier informatisé sur tous les personnels dépendant notamment des ministères de l’Éducation Nationale et de la Recherche.
    Ce dossier contiendra, non seulement des données comptables et de carrière, mais aussi des données concernant : les enfants (avec leur numéro d’identification nationale), les conjoints (avec des informations (...)

  • formation - Mars 2012

    c’est chouette les formations, on va pas bosser

  • Titi - Mars 2012

    Agenda
    /
    agenda