Vous êtes ici : Accueil > SYNDICATS SUD EDUCATION > ENTRÉE PAR CHAMPS PROFESSIONNELS > SECOND DEGRÉ : CLG

Articles

  • Jugement EVS AVS aux prud’hommes - Avril 2012

    Jeudi 29 mars une vingtaine d’EVS-AVS passaient en jugement contre leur employeur, l’éducation nationale via le signataire de leur contrat « aidé », ei. le proviseur d’un lycée rennais, prête signature, qui les emploie tous pour le 1er degré (un directeur d’école ne peut signer un tel contrat) et des principaux de collège. Malgré le fait que ces contrats soient de droit privé relevant donc des prud’hommes, la défense a tenté de botter en touche vers le tribunal administratif, sans succès. Ces contrats (...)

  • Congrés départemental de SUD éducation 35 - Mars 2012

    Le congrès départemental de notre syndicat SUD éducation 35 se tiendra jeudi 5 avril au local Solidaires à Rennes. Au programme : Bilan et perspectives (comme ils disent). Notre organisation. Préparation du congrès national de la fédération SUD éducation en Mai. Venez tous !
    Assemblées générales / réunions
    /
    agenda

  • SUD Educ 35 info N°22 - Mars 2012

    Notre lettre d’information, au menu : Quand des enseignants deviennent des auto-entrepreneurs sous-traitants ! Incendie dans une cité universitaire à Rennes, la responsabilité du gouvernement est engagée Lycée Jacques Cartier (Saint-Malo) : Grève réussie contre l’exercice solitaire du pouvoir par un chef d’établissement. Aéroport à Notre Dame des Landes : un grand projet inutile imposé. SUD EDUC35 INFO (...)
    EDUCATION (...)

  • AG COLLECTIF EVS MERCREDI 22 FEVRIER 15H - Mars 2012

    Notre prochaine réunion aura lieu le mercredi 22 février à 15h au local de Sud-Education 5 rue de Lorraine – Métro Villejean – Rennes 02 99 58 83 74 Entrée en haut du parking portail vert au second étage au dessus de la FCPE et de ‘‘clair obscur‘
    PRECAIRES
    /
    agenda

  • Occupons Pole Emploi - banquet public jeudi 23 février 12h - Mars 2012

    Occupons Pole Emploi - Invitation au banquet public jeudi 23 février 12h (métro Charles de Gaulle) Salut à tous, En vue de préparer les actions d’occupation et de blocage à venir, nous organisons jeudi midi un somptueux banquet aux abords de la CAF et des Champs Libres (métro Charles de Gaulle) auquel vous êtes expressément conviés. C’est prix libre, et contrairement à ce que l’affiche au signifiant hautement prolétarien laisserait suggérer, vous n’êtes pas obligés de venir en marcel. A jeudi ! MCPL (...)

  • Journal sud éducation 35 Février 2012 - Mars 2012

    Notre journal local, expédié das les établissements avec le journal national. SUDeduc35 02-2012
    EDUCATION GLOBAL

  • JURIDIQUE:HARCELEMENT N’attendez pas qu’il soit trop tard : - Mars 2012

    c’est dès le début qu’il faut réagir ! Les techniques de harcèlement deviennent monnaie courante dans les méthodes de management, avec les graves conséquences qu’on sait. Malgré leur illégalité, les responsables s’en servent parce qu’ils profitent de l’ignorance des salariés sur ce sujet et qu’ils jouent sur la distinction ténue entre exercice de l’autorité et abus d’autorité. C’est la « loi de modernisation sociale » du 17 janvier 2002 (gouvernement Jospin) qui a défini en quoi consiste le délit de harcèlement (...)

  • Nous ne payerons pas leur crise : manif européénne 29 fevrier - Mars 2012

    La Confé­dé­ration Euro­péenne des Syn­dicats (CES) organise une journée d’action le 29 février qui se traduit par des ini­tia­tives diverses selon les pays : débrayages, mani­fes­ta­tions, ras­sem­ble­ments, dif­fu­sions de tracts etc. En France, dans de nom­breux dépar­te­ments, des mani­fes­ta­tions sont orga­nisées par la CGT, l’UNSA, la FSU et Soli­daires, parfois aussi la CFDT. Des appels à la grève sont lancés dans quelques sec­teurs pro­fes­sionnels par des syn­dicats CGT et Solidaires. En Ille-​​et-​​Vilaine, (...)

  • EVS AVS procés aux prud’hommes jeudi 29 mars 14H - Mars 2012

    Mercredi 28 mars à 14h rassemblement devant le rectorat rue d’Antrain à Rennes : une demande d’audience est faite et une manifestation est organisée pour dénoncer les formations « bidons » mises en place depuis janvier et les nouveaux abus de droits. Jeudi 29 mars à 14h une vingtaine des EVS AVS du collectif du 35 passent devant le tribunal des Prud’hommes (2 rue des Trentes, Place de la Rotonde à Rennes). Venez nombreux les soutenir ! Ci joint une 4 pages du collectif EVS AVS (...)
    PRECAIRES
    / (...)

  • Pétition de soutien aux EVS-AVS pour une vraie formation - Mars 2012

    Pétition en ligne sur le site du collectif EVS-AVS35.fr Avant les EVS et les AVS, il existait une organisation devant permettre l’intégration de tous les enfants dans le système scolaire. Elle reposait sur un ensemble de mesures, de moyens en établissements et en personnels, spécialisés selon les prises en charges nécessaires et les compétences à mettre en œuvre. Les professionnels du secteur handicap s’étaient progressivement formés, spécialisés en fonction des situations auxquelles ils devaient (...) (...)