Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > RESF / SANS PAPIERS > DAL : signez et faites signer la pétition !
Par : webmestre
Publié : 23 février 2012

DAL : signez et faites signer la pétition !

Le samedi 11 février, à l’issue d’une manifestation dans la ville de Rouen, le DAL a rendu publique l’occupation d’un immeuble de deux appartements, vide depuis deux ans et appartenant à la ville de Rouen, situé rue des Augustins.
Cette occupation vise à fournir un toit à quatre familles sans logement, avec des enfants dont un bébé de deux mois. Pour chacune des familles occupant cet immeuble, l’Etat a été condamné à verser une astreinte de quarante euros par jour de carence pour ne pas avoir assuré leur hébergement.
Bien que cette occupation ait été dictée par la nécessité, la ville de Rouen a porté plainte contre le DAL, mais n’a pas demandé l’expulsion des familles.
Nous, soussignés, associations, partis, syndicats ou particuliers, constatons que l’Etat n’assure pas ses obligations d’hébergement. Cette obligation a récemment été rappelée par une décision du Conseil d’Etat qui a considéré que le droit à l’hébergement était un droit fondamental.
En conséquence, nous considérons que l’occupation d’un immeuble vide est légitime et demandons à la ville de Rouen le retrait de sa plainte et l’abandon des poursuites.

Documents joints