Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > RESF / SANS PAPIERS > DAL JANVIER 2012 : REQUISITION !
Publié : 22 janvier 2012

DAL JANVIER 2012 : REQUISITION !

Réquisition !

Depuis le mardi 17 janvier, 20 h, le DAL ( Droit au Logement) occupe le local d’un ancien foyer de marins des Affaires maritimes. Cet immeuble de 1000 m², avenue du Mont Riboudet à Rouen, est vide depuis plus de 3 ans.

L’opération a pour but de reloger six familles qui sont décidées à faire valoir leur droit : les pouvoirs publics, condamnés pour certaines de ces familles à une astreinte de 30 € par jour pour ne pas les avoir relogées, restent inopérants.
 Qui met les familles en situation de détresse ?
Est-il moins dangereux pour ces familles de rester à la rue que d’être désormais abritées dans cet immeuble ?
 Qui est dans l’illégalité ?
Est-ce le DAL, qui occupe un immeuble vide, ou est-ce l’Etat qui n’applique pas les décisions de justice en matière d’hébergement ?
 Qui n’assume pas ses responsabilités ?
Est-ce le DAL, qui revendique le droit au logement, ou est-ce la municipalité de Rouen qui laisse se délabrer des immeubles qu’elle pourrait réquisitionner ? Qui préfère l’intérêt des spéculateurs immobiliers à l’intérêt général ? Qui baisse de manière drastique les budgets consacrés à l’hébergement social, faisant la sourde oreille aux revendications des salariés du secteur ?

Une entrevue a été demandée à la Préfecture, nous attendons la réponse.
Le Droit Au Logement est un droit fondamental, venez nous soutenir.

Rassemblement
lundi 23 janvier à 17 h
 au 98, avenue du Mont Riboudet

Un toit c’est un droit !