Vous êtes ici : Accueil > SYNDICATS SUD EDUCATION > ENTRÉE PAR CHAMPS PROFESSIONNELS > PREMIER DEGRÉ > Syndrome de Stockholm
Publié : 27 mars 2012

Syndrome de Stockholm

Le mouvement de désobéissance et d’opposition aux réformes Darcos déplait au rectorat de Paris c’est le moins qu’on puisse dire. Ainsi les inspecteurs de circonscription sont envoyés dans les écoles pour aller mettre au pas les récalcitrants qui n’effectueraient pas l’aide personnalisée selon la déclinaison académique.Peu importe que des contre-propositions formulées par des équipes aient plus de sens que les directives hiérarchiques. Aujourd’hui une école du XXème a reçu la visite de son inspecteur de circonscription venu s’enquérir des dispositions de cette équipe concernant l’aide personnalisée. L’accueil chaleureux de 90 enseignants venu soutenir leurs collègues a permis de faire retomber la pression qui pesait jusqu’alors sur cette école. Les menaces de sanction ne semblaient plus à l’ordre du jour. Face à la volonté de briser le mouvement de résistance qui s’organise nous devons plus que jamais restés mobilisés et se tenir prêts à venir afficher notre désobéissance et notre force collective contre l’arbitraire.