Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > le 27 février, solidarité Vianney : rassemblement Palais de Justice
Publié : 27 février

le 27 février, solidarité Vianney : rassemblement Palais de Justice

La liberté de manifester est un droit fondamental !
Relaxe pour Vianney !

Alors qu’il participait à une manifestation appelée par les organisations syndicales contre la réforme des retraites à Rouen le 9 janvier 2020, Vianney a été arbitrairement arrêté rue Jeanne d’Arc, au moment même où la violence policière se déchaînait contre les manifestants, dont deux ont été blessés sérieusement à la tête par des coups de matraques. Il a passé une nuit en garde à vue, au mépris d’un des droits les plus fondamentaux, celui de manifester.
Il est convoqué le 27 février prochain devant un juge pour « un rappel à la loi » visant sans doute à l’empêcher d’exercer sans crainte à l’avenir son droit de manifester. En attendant des nouvelles des suites de l’enquête en cours, son téléphone lui a été confisqué.
Ce n’est pas acceptable, il n’a commis aucun délit, il manifestait ce jour-là comme des milliers d’autres personnes.
Afin de montrer notre solidarité avec Vianney et notre refus de toute criminalisation du mouvement social, nous appelons à nous rassembler nombreux et nombreuses

Jeudi 27 février à 13h
devant le palais de Justice de Rouen