Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > le 13 janvier : actions
Par : webmestre
Publié : 13 janvier

le 13 janvier : actions

EVREUX :

  • 7h RV parking cité administrative d’Évreux pour une action.

ROUEN :

  • 5H Chapelle d’Arblay (à confirmer)
  • 6h Action au rectorat, suivie d’une AG (locaux du SNES)
  • 12hRV des grévistes Chapemme d’Arblay

BLOQUONS LE RECTORAT

Le projet Macron de réforme de retraite par points représente une régression sociale inacceptable pour tous les travailleurs et pour tous les secteurs professionnels. Les enseignants seraient particulièrement lésés si cette réforme devait s’appliquer.

Depuis le 5 décembre et encore aujourd’hui jeudi 9 janvier, l’Education nationale est massivement mobilisée, en grève et en manifestation.

A cela s’ajoute les annonces scandaleuses de Blanquer sur une pseudo-augmentation de salaire pour les enseignants auxquelles personne ne peut croire et soumises à une refonte des statuts.

La mise en œuvre des E3C dans les lycées, les suppressions annoncées de classes dans les lycées, les collèges et les écoles ne font que renforcer la colère des personnels.

IL FAUT LES STOPPER

L’Assemblée générale des personnels de l’éducation en lutte, réunie le 7 et le 9 janvier à Rouen et soutenue par les syndicats FO, SUD, CGT, FSU et FAEN, appelle au :

BLOCAGE DU RECTORAT DE ROUEN

Lundi 13 janvier à partir de 6h00

Pour exiger le RETRAIT du projet Macron de réforme des retraites et des réformes destructrices dans l’Education nationale