Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > COMMUNIQUE Garde à vue de notre camarade Vianney
Publié : 11 janvier

COMMUNIQUE Garde à vue de notre camarade Vianney

COMMUNIQUE

Au cours de la manifestation d’aujourd’hui jeudi 9 janvier à Rouen, notre collègue et camarade Vianney, directeur d’école, a été interpellé au motif qu’il « se dissimulait sous un parapluie » ! Pour rappel, les forces de l’ordre ont multiplié les provocations tout au long de cette journée, cherchant à interdire le tractage aux dockers dès 6h du matin et coupant la manif en deux au croisement de la rue Jeanne d’Arc et de la Rue du Gros Horloge. C’est d’ailleurs au cours de cette agression policière que deux manifestants ont été sévèrement matraqués, comme l’atteste cette vidéo : https://www.facebook.com/OeildeCitoyens/videos/456990954982742/

SUD EDUCATION dénonce ces violences policières !

Le gouvernement, aux abois, constatant que la période des fêtes n’a pas entraîné le pourrissement du mouvement comme il l’espérait, cherche maintenant à nous entraîner dans une escalade de violences et de provocations.
SUD EDUCATION appelle tous les collègues à se rassembler demain vendredi 10 janvier à 11h devant le Palais de Justice pour exiger la libération de Vianney.