Vous êtes ici : Accueil > CHAMP PROFESSIONNEL > CR AG des grévistes du 9 mai à Rouen
Publié : 9 mai

CR AG des grévistes du 9 mai à Rouen

L’assemblée des grévistes des personnels de l’éducation qui s’est tenue ce jour à Rouen a voté à l’unanimité des présents (21 au moment du vote, 35 présentEs au total) : un plan d’action pour les jours et les semaines qui viennent :
- participation au rassemblement à l’initiative des stylos rouges à Rouen le samedi 11 mai à partir de 15h30 (place St Sever) et avec la demande que les organisations syndicales y appellent également et le relaient publiquement,
- une journée de grève le jeudi 16 mai (comme l’a décidé l’assemblée des grévistes du Havre) afin d’ancrer la mobilisation, de la populariser auprès de nos collègues et des parents d’élèves et de faire des actions visibles (rassemblement à 12h en bas du pont Jeanne d’Arc sur les quais rive gauche puis rassemblement devant l’inspection académique à 14h),
- la participation à la manifestation nationale du samedi 18 mai.
Consciente que pour construire la mobilisation, il faut à la fois des initiatives locales et nationales, l’assemblée s’est prononcée pour une nouvelle journée de grève nationale le plus rapidement possible. Donc l’AG a proposé également la tenue d’une intersyndicale académique ouverte aux représentants des stylos rouge et des parents d’élèves pour coordonner au mieux les actions à venir.
Suite à cela les organisations syndicales présentes, CGT Educ, Snuep-FSU et Sud Education proposent que cette intersyndicale ait lieu vendredi 10 mai à 17h30 et Sud Education propose que cette intersyndicale se tienne dans ses locaux, 8 rue de la Savonnerie à Rouen (près de la Halle aux Toiles).