Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > Texte émanant de l’AG de grévistes du 24/01/19
Publié : 24 janvier

Texte émanant de l’AG de grévistes du 24/01/19

L’AG des enseignants et des lycéens mobilisés le 24 janvier, réunie à Rouen, en présence d’une délégation de gilets jaunes, salue le succès de la mobilisation qui répond aux attaques d’ampleur du gouvernement contre le service public d’éducation. Les réformes Blanquer des lycées, les suppressions de postes, l’instauration de la sélection à l’entrée du Supérieur avec Parcoursup, la dégradation des conditions de travail et de rémunération (gel du point d’indice et 2° HSA imposable) font système et nous demandons l’abrogation de ces réformes. Nous constatons la disponibilité des salles des professeurs à une opposition déterminée à cette politique néolibérale. Nous appelons à construire et amplifier la mobilisation avec les parents d’élèves et les lycéens en démultipliant les initiatives : réunions d’informations, journée lycées morts, actions sur les notes, caisses de grève, avec en perspective la journée de grève dans toute l’éducation, de la maternelle à l’Université, du mardi 5 février, point de départ d’un mouvement prolongé avec tous les secteurs mobilisés.

Texte adopté à l’unanimité des collègues présents.