Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > SEINE-MARITIME > Soutien aux collègues des Bruyères
Publié : 19 septembre

Soutien aux collègues des Bruyères

Hier et aujourd’hui, la grande majorité des collègues du lycée Les Bruyères se sont réunis en AG et ont fait grève. Les raisons de leur colère sont multiples. Vous pourrez voir en PJ le texte qu’ils ont rendu public hier. La rentrée catastrophique aux Bruyères provient en grande partie de la mauvaise gestion de l’équipe administrative, et ce depuis plusieurs années. Mais aussi du mépris des autorités académiques qui laissent délibérément en place une chef d’établissement incapable et méprisante.

L’an dernier, les professeurs, face à des actes de violences, avaient déjà alerté leur hiérarchie sur le manque d’encadrement en utilisant leur droit de retrait pendant cinq jours. Aucune politique de valorisation des projets pédagogiques n’est mise en place et les effectifs sont en chute continuels d’année en année.

La rentré scolaire 2018 est du même acabit : emplois du temps incomplets, enseignements d’options supprimés (Arts plastiques, arabe, italien), groupes de langues vivantes impossible à mettre en place… La proviseure, épaulée d’inspecteurs et d’un autre proviseur, avait pris l’engagement de résoudre ces problèmes lors des 2 premières semaines, or rien n’a été fait.

Hier les collègues ont été reçus en audience au rectorat… et une nouvelle fois, on leur dit « d’être confiants et patients »… sans apporter la moindre réponse à leurs revendications, dont la principale est le départ de la chef d’établissement.

Sud Éducation 76&27 apporte tout son soutien aux personnels des Bruyères dans leur lutte et se joint dès maintenant à d’autres organisations syndicales pour demander une audience dans les meilleurs délais au recteur. Cette situation inacceptable au lycée des Bruyères n’a que trop duré ! Ce n’est ni aux personnels, ni aux élèves et à leur famille, de faire les frais de l’impéritie de l’administration.

Ici l’article de Paris-Normandie :