Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > Motion du congrès de Sud Education 76&27 en soutien à la lutte du CH du (...)
Publié : 7 juin

Motion du congrès de Sud Education 76&27 en soutien à la lutte du CH du Rouvray

Le syndicat Sud Education 76&27, réuni en congrès académique le 7 juin 2018, tient à renouveler tout son soutien à la lutte des salarié.e.s et des grévistes de la faim de l’HP du Rouvray. Après deux mois et demi de silence et de mépris de la part des autorités de tutelle (la ministre de la Santé et l’Agence régionale de Santé), il semble qu’aujourd’hui celles-ci aient fini par accepter de discuter avec le personnel mobilisé, ses représentants syndicaux et le comité de grève. Évidemment ce ne peut être que sur la base des revendications portées par la lutte que ces discussions doivent aboutir. Il aura fallu toute la détermination des grévistes de la faim, des personnels en grève et mobilisés et la convergence des luttes en cours sur l’agglomération rouennaise (notamment celle des cheminots) pour que les choses bougent enfin. C’est bien la preuve que face aux attaques généralisées qui touchent l’ensemble des services publics, notre force majeure réside dans les actions déterminées, la grève et la convergence. Nous sommes pleinement à vos côtés et nous espérons bien sûr le succès de votre lutte, à laquelle nous continuerons de toute façon à participer dans la mesure de nos moyens.