Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > EN GREVE LE 12 SEPTEMBRE !
Par : webmestre
Publié : 7 septembre

EN GREVE LE 12 SEPTEMBRE !


MANIFS :


A Rouen, manifestation 10h30 Cours Clémenceau
A Dieppe, manifestation 10h30 Gare Sncf
Au Havre, manifestation 10h30 Arche des Containers
A Evreux, manifestation 14h30 Bel Ebat.


Les ordonnances Loi Travail XXL viennent de tomber. Sans surprise, c’est une attaque sans précédent contre le monde du travail.
Les salariés de l’Éducation nationale ne doivent pas regarder cette attaque comme quelque chose qui ne les concerne pas.... Nous sommes visés par la même politique (avec tous les autres fonctionnaires) : casse du statut, jour de carence, gel du point d’indice, suppressions de postes, dégradation de nos conditions de travail. Sans oublier que parmi les salariés de l’Educ, il y a des centaines de milliers de précaires qui sont directement concernés à la fois par la casse du Code du Travail et par le plan de licenciement majeur annoncé par le gouvernement avec la fin de dizaines de milliers de CUI-CAE !
Alors faisons-en sorte d’être le plus nombreux en grève et en manifestation le 12 septembre pour lancer le début d’un mouvement, d’une contre-offensive généralisée contre ce gouvernement et les patrons. Si le 12 est un succès ce sera un point d’appui pour enclencher la suite.

Documents joints