Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > Motion adoptée par le congrès Solidaires 76 du 30 mai 2017
Publié : 30 mai

Motion adoptée par le congrès Solidaires 76 du 30 mai 2017

La composition du nouveau gouvernement et ses premières déclarations, l’attitude bienveillante à son égard des organisations qui avaient soutenu la loi Travail, nous montrent que la politique de régression sociale menée ces dernières années va être poursuivie et amplifiée. Dans ce contexte, nous espérons que les organisations syndicales opposées â la loi Travail prendront très rapidement des initiatives pour entamer dès maintenant la lutte contre ce gouvernement (appels à manifestations et à la grève dès la fin des élections législatives).
Solidaires 76 appelle à la création de collectifs pour constituer un front social dans le département (à Rouen, Le Havre, Dieppe notamment), en s’adressant à l’ensemble du mouvement syndical et associatif, en vue de préparer des manifestations dès le 19 juin. Une première réunion se tiendra le jeudi 8 juin à 18h dans les locaux de Sud Rail à Sotteville lès Rouen, 259 bis rue Pierre Corneille.
Motion adoptée par le congrès Solidaires 76 du 30 mai 2017