Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > 8 mai : communiqué de l’Intersyndicale LE HAVRE
Par : webmestre
Publié : 4 mai

8 mai : communiqué de l’Intersyndicale LE HAVRE


Le 7 mai aura lieu le second tour des élections présidentielles, qui opposera Le Pen à Macron.
• Le FN et sa candidate représentent un véritable danger pour la démocratie, pour les droits sociaux, les droits des femmes...La xénophobie, le racisme et la préférence nationale portée par ce parti ne résoudront pas les inégalités sociales et le chômage ! Loin d’être une réponse, le vote FN est un danger pour tous-tes, pour les étrangers, les femmes, les jeunes mais aussi pour les salarié -es, pas une voix pour le Front National !
• Macron propose de poursuivre les politiques d’austérité et la casse du code du travail et des acquis sociaux, qui ont fait le lit d e l’extrême droite. Et pour cela, il propose de légiférer par ordonnance, pour contourner la représentation issue du vote des électeurs et électrices...
C’est pourquoi, quel que soit le gouvernement qui sortira des urnes, une réaction des salarié-es, des jeunes, des retraité-es, des privé-es d’emploi sera nécessaire.
Nous continuerons à porter nos revendications et alternatives pour une société plus juste, plus solidaire et qui refuse la xénophobie et toutes les discriminations.
Dès le 8 mai, construisons le rapport de force :
• pour l’abrogation de la loi travail
• pour la défense du service public
• pour la création d’emplois, dans le public comme dans le privé
• pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux


RASSEMBLEMENT LUNDI 8 MAI 2017
17H30 – FRANKLIN

Documents joints