Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > DHG, carte scolaire, moyens : EN GREVE LE JEUDI 16 MARS !
Publié : 7 mars 2017

DHG, carte scolaire, moyens : EN GREVE LE JEUDI 16 MARS !

AG Mairie Annexe Rue Pasteur 12h

DANS L’ACADÉMIE DE ROUEN

Plusieurs établissements de l’académie se sont mobilisés et mis en grève depuis février, concernant les moyens, les postes, les DHG et pour dénoncer les conditions de la rentrée 2017. Rentrée après rentrée, l’austérité s’applique et les conditions d’enseignement se dégradent.
En Seine-Maritime, la fermeture du collège Guy Môquet du Havre est en cours, et 40 classes de collège vont être supprimées pour seulement 31 ouvertures. Dans l’Eure, la fermeture de trois collèges est programmée. Dans les lycées de l’académie, les effectifs-classes dépassent de plus en plus fréquemment la barrière déjà inadmissible de 35 élèves par classe. Dans le primaire, en Seine-Maritime, ce sont 97 fermetures pour l’instant programmées pour 37 ouvertures uniquement, et dans l’Eure il y aurait 36 fermetures pour 30 ouvertures.
Les fermetures de classes et les suppressions de postes se décident maintenant. C’est le moment pour les personnels des écoles, collèges et lycées qui perdent des classes d’être en lutte. Mais ce ne sont pas les seuls à être concernés par la mobilisation. Les effectifs-classes sont surchargés partout, la souffrance au travail est grandissante.

Créons sans attendre le rapport de forces indispensable pour gagner des moyens à la hauteur des besoins !
La CGT Educ’action, SUD éducation et le SNCL-FAEN
appellent tous les personnels de l’Education nationale
à être en grève le 16 Mars 2017
10h Rassemblement devant l’Inspection Académique