Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > ELBEUF : soutenons le lycée Maurois !
Par : webmestre
Publié : 5 février 2017

ELBEUF : soutenons le lycée Maurois !


Nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que le lycée André Maurois d’Elbeuf rencontre depuis quelques années. A l’occasion du conseil pédagogique du mardi 24 janvier 2017, des informations ont été communiquées aux professeurs concernant les prévisions d’effectifs à la baisse pour la rentrée 2017. Les moyens attribués au lycée, de nouveau en diminution, induiraient donc la perte d’une classe de seconde et d’une classe de Première ES/L (80 heures), après une première suppression de classe de Seconde à la rentrée 2016.
Cette nouvelle situation va entrainer une profonde modification de la structure pédagogique. Ce qui se traduira par :
- Fin de dédoublements en groupes de langues, notamment en euro première et terminale, et en Histoire-Géo/EMC en première. Plus de dédoublements non plus en Sciences ce qui rendra impossible la réalisation de TP de sciences.
- Pertes de groupes en italien et en SES.
Cela aura également de lourdes conséquences sur la qualité des enseignements et l’accompagnement proposé aux élèves. Avec dix collègues partagés entre deux établissements, le lycée ne pourrait plus offrir aux élèves :
- Une large offre d’options
- L’accompagnement d’élèves à travers le tutorat
- L’aide aux devoirs
- Des voyages, des échanges ainsi que des stages professionnels à l’étranger(Angleterre, Etats-Unis, Italie, Allemagne...)
- De nombreux projets culturels de qualité et toujours plébiscités. (Jumelage avec le Cirque-théâtre d’Elbeuf, des comédies musicales, projet labellisé centenaire 1914-1918)
Nous avons besoin de votre soutien !