Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > SEINE-MARITIME > Non à la fermeture du collège Guy Môquet
Par : webmestre
Publié : 24 novembre 2016

Non à la fermeture du collège Guy Môquet


ainsi que les habitants de Caucriauville soutiennent cette pétition.

Non à la fermeture du collège Guy Môquet

Pour le bien être des élèves, des familles et de la vie du quartier de Caucriauville (Le Havre), nous refusons la fermeture du collège Guy Môquet qui engendrera une diminution du service public dans un quartier qui en a besoin, et qui sera préjudiciable aux élèves de l’ensemble du quartier (et notamment de ceux du collège Jules Vallès en plus de ceux de Guy Môquet).
Comment dire que l’éducation prioritaire est une priorité de l’Education Nationale quand on ferme un collège REP+ et que l’on va mettre en difficulté un autre collège REP+ en réunissant des élèves qui, ainsi, ne pourront plus être aussi bien suivis individuellement qu’ils le sont actuellement ? Comment accepter de sacrifier l’éducation d’enfants sur l’autel d’une logique budgétaire ? Comment justifier cette fermeture dans un quartier dit sensible qui s’améliore petit à petit grâce à une présence importante du service public et notamment l’école ?
Comment accepter une fermeture quand rien ne semble prévu, ni même pensé ! Pour un accueil ne serait-ce que convenable de ces élèves dans un seul et non plus deux collèges ?
Rappelons que Victor Hugo a dit un jour "qui ouvre une école, ferme une prison"...que veut dire une fermeture de collège alors ?
Pour toutes ces raisons, et surtout pour l’avenir des enfants de Caucriauville que nous plaçons au-dessus d’une simple histoire d’argent, nous nous opposons fermement à la fermeture du Collège Guy Môquet.

Documents joints