Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > RESF / SANS PAPIERS > DIEPPE : Communiqué de Sud Education Haute-Normandie (03/11/2016)
Publié : 3 novembre 2016

DIEPPE : Communiqué de Sud Education Haute-Normandie (03/11/2016)

Pendant les vacances de la Toussaint, un comité de soutien dieppois s’est constitué pour soutenir la famille Balogun qui a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Les lycéens ont investi la plage de Dieppe pour réclamer la régularisation de la maman afin qu’elle puisse rester en France et envisager l’avenir sereinement pour ses filles. Les enfants étant scolarisés dans notre territoire nous demandons a tout(e)s les personnels de se joindre a l’appel et aux actions des jeunes de vos lycées et collèges afin de rappeler que l’humanisme est aussi une valeur transmise par l’école.
Ce comité est soutenu par le RESF, la FIDL & la FCPE. SUD Education Haute-Normandie s’associe pleinement à cette action pour réaffirmer le droit à tou-te-s de vivre en dehors du danger et exiger la régularisation de tous les sans-papiers.