Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > SOUTIEN AUX POSTIERS DU HAVRE
Publié : 13 octobre 2016

SOUTIEN AUX POSTIERS DU HAVRE

Les postiers de la plateforme Le Havre-aéroport sont en grève reconductible depuis le 13 septembre pour se battre contre le projet de transfert des machines de tri installées sur ce site vers celui de Rouen avec pour conséquence la suppression de 7 emplois.
Ils ont été rejoints par ceux du Havre et de l’agglomération havraise pour un autre combat : celui de la pause méridienne. En effet la direction veut remplacer la pause du midi de 20 minutes payées (obligatoire par la loi) par une pause méridienne de 45 minutes non payées (légale car supérieure à 20 minutes). La direction veut également modifier les horaires de début de journée, permettant au passage la suppression d’une prime de casse croute.
Pourquoi ont-ils besoin de nous :
- Parce que notre présence physique devant le centre à un effet positif sur le moral, être en grève depuis 14 jours ce n’est pas simple…
- Parce qu’ils ont des petits salaires et que la solidarité financière peut les aider à tenir.
Alors comme il a déjà était dit, si vous avez l’intention de donner, même une petite somme faites le nous savoir que l’on puisse l’annoncer le + vite possible.
Chèques à l’ordre de sud PTT, espèces à donner aux militants solidaires. Vous pouvez aussi expédier le chèque à Solidaires 119 cours de la république 76600 Le Havre, ou Sud PTT, 144 Boulevard de l’Europe, 76100 Rouen (mention solidarité postiers le havre)