Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > EURE > Pétition pour le maintien d’une Bourse du Travail dans l’Eure
Publié : 23 janvier 2016

Pétition pour le maintien d’une Bourse du Travail dans l’Eure

Depuis près d’un siècle, les organisations syndicales du département de l’Eure bénéficient d’une Bourse du Travail permettant de pouvoir accueillir les salariés rencontrant des difficultés et les aider dans leurs démarches pour défendre et faire respecter leurs droits et leurs acquis.

La Bourse du Travail c’est aussi le lieu où peuvent se réunir les salariés organisés dans le syndicat de leur choix pour établir le cahier de revendications et réunir leurs adhérents.

Rappelons qu’il est de tradition républicaine que les collectivités logent gratuitement les organisations syndicales départementales ayant depuis leur origine, fait la preuve de leur utilité publique à multiples niveaux.

Or, nous sommes aujourd’hui sous la menace des élus locaux d’une expulsion sans aucune solution de relogement à titre gracieux.

Les 8 organisations syndicales du département CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA, Solidaires, ainsi que les salariés actifs, chômeurs et retraités, exigent que les élus des collectivités concernées reviennent à la table des négociations pour trouver ensemble une solution pérenne pour les organisations syndicales et dans l’intérêt des travailleurs eurois.