Vous êtes ici : Accueil > CHAMP PROFESSIONNEL > 2nd DEGRE > GREVE ET MANIFESTATION LE 11 JUIN POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DES (...)
Publié : 3 juin 2015

GREVE ET MANIFESTATION LE 11 JUIN POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DES COLLEGES

Le 19 mai, les collèges de l’académie ont répondu très nombreux à l’appel de nos organisations syndicales nationales pour exiger le retrait de la réforme des collèges.
En publiant le décret et l’arrêté le soir même, la ministre a choisi la voie de la provocation. Ce mépris de la profession a été reçu avec colère dans les établissements.
Les organisations syndicales de l’académie de Rouen signataires soutiennent les revendications de leurs organisations syndicales nationales qui « demandent l’abrogation de ces textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir des collèges » et « refusent de discuter des modalités d’application de cette réforme ».
Elles considèrent qu’il est urgent de tout mettre en oeuvre pour l’emporter. Cela commence par la préparation de la grève nationale du 11 juin, pour que cette journée montre notre détermination et permette de décider des suites.
Elles appellent à amplifier la mobilisation par des assemblées générales dans les établissements et en s’adressant aux parents d’élèves

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION
POUR L’ABROGATION DE LA REFORME
Manifestation académique à Rouen à 10 h