Vous êtes ici : Accueil > LUTTES SOLIDAIRES > INTERPRO > SOUTIEN AUX 4 SYNDICALISTES CGT DU HAVRE
Par : webmestre
Publié : 23 mars 2014

SOUTIEN AUX 4 SYNDICALISTES CGT DU HAVRE

 Le 21 Février dernier, le Procureur de la République du Havre a requis des peines complètement démesurées à l’encontre de 4 militants de l’UL CGT : 2 mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende dans une 1ère affaire et 6 mois de prison ferme et 500 euros d’amende contre les 2 secrétaires généraux de l’UL dans une 2ème affaire. Cet acharnement judiciaire fait suite à des plaintes du PS et du PRG havrais fiers d’avoir fait reculer l’âge légal du départ en retraite, d’avoir allongé la durée de cotisations, d’avoir imposé l’ANI et facilité ainsi les licenciements économiques.... Fiers d’avoir trahi les salariés et de s’acoquiner avec le MEDEF : Honte à eux ! Plusieurs dizaines de militants CGT sont allez leur faire savoir. Résultats : Nos représentants risquent des condamnations pénales ! Quant aux accusations de l’huissier de justice (qui vient dans les manif’ sans prendre soin de décliner sa fonction !), elles sont sans fondement !

SIGNEZ LA PÉTITION POUR EXIGER LA RELAXE TOTALE ET SANS CONDITION DES 4 MILITANTS SYNDICAUX AUJOURD’HUI INCULPES.

SYNDICALISTES, PAS VOYOUS !

ENSEMBLE REFUSONS LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Extrait du blog de l’UL CGT du Havre.

Une seule pétition en ligne existe sur le site de l’UL CGT, nous vous encourageons à la signer à l’adresse suivante :

 http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tous-les-militants-cgt-pour-la-relaxe-des-4-du-havre ?share_id=IImVkERXuD&utm_campaign=friend_inviter_chat&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false

Vous pouvez éventuellement écrire un message de soutien et indiquer votre appartenance syndicale dans la case en dessous du code postal.

La pétition papier est en pièce jointe, à renvoyer en urgence à « Sud Éducation, Maison des Syndicats du Havre 119 Cours de la République 76600 Le Havre », ou à remettre à un de leur représentant dans votre établissement.

En ultime soutien, rendez-vous le 31 Mars devant le Tribunal de Grande Instance du Havre (Palais de Justice) ou le jugement sera rendu à 13H30.

Documents joints