Vous êtes ici : Accueil > CHAMP PROFESSIONNEL > CIO > CIO : boycottons les nuits de l’orientation !
Par : webmestre
Publié : 26 janvier 2013

CIO : boycottons les nuits de l’orientation !

Après la manifestation du 12 décembre, qui a rassemblé le tiers des COP dans la rue à Rouen, nous appelons les COP et DCIO à boycotter les "NUITS DE L’ORIENTATION "organisées par les chambres de commerce et d’industrie régionales.

 Ces nuits de l’orientation sont en effet l’illustration de la main-mise croissante du monde de l’entreprise sur celui de l’éducation et de l’orientation, et symbolisent en grande partie, les missions sur lesquelles risquent fort d’être redéployés les CIO régionalisés (ou ce qu’il en restera) et leurs personnels. Elles sont également le moyen pour les CCI de mettre en avant et de faire la promotion de l’apprentissage, au détriment des formations professionnelles publiques en LP ou en lycées.

Nous appelons également les COP , les DCIO, et les personnels administratifs à des rassemblements devant les CCI à l’occasion de la tenue de ces nuits de l’orientation, afin de populariser leur mouvement et à expliquer les raisons de celui-ci.

 Nous appelons également les enseignants à apporter un soutien massif ce jour là, et à être présents lors de ces rassemblements, afin de défendre tous ensemble le SERVICE PUBLIC D’ORIENTATION DE L’EDUCATION NATIONALE.

Pour les soutenir, différents rendez-vous :
Dieppe  : vendredi 1er février 16h
Evreux : samedi 19 janvier 14h
Rouen : samedi 26 janvier 15h
Le Havre : mardi 5 mars 16h

Documents joints